Le 1er Septembre 2022, s’est tenue, pour la 1ere fois, une journée d’accueil des étudiants néo-entrants, inscrits en 1ere année de la Licence de chimie de Université Paris Cité (UPCité).

C. trachomatis causes the most common sexually transmitted bacterial infection and trachoma, an eye infection.

A la suite d’une classe préparatoire, PCSI puis PC, Marie Charlotte Dragassi rejoint l’Ecole d’Ingénieur Denis Diderot : l’EIDD. En choisissant la spécialité matériaux et des nanotechnologies, elle marque la fin de ses études par un stage en collaboration avec l’entreprise Segula Technologies et l’équipe IMM du laboratoire ITODYS, sous la direction de Souad Ammar-Merah.

Giorgio, 42 ans, a rejoint le laboratoire ITODYS depuis septembre 2015 en tant que Maître de Conférences.

Après l'obtention en 2006 d'un double master (ingénieur et recherche) en science des matériaux à l’université de Limoges, Sophie Nowak devient docteure en métallurgie en 2009. Pendant sa thèse elle développe une expertise en microscopie électronique à transmission et enseigne la cristallographie. C'est aussi pendant sa thèse que naît sa curiosité pour l'étude de l’organisation des atomes dans la matière, sujet qui la passionne toujours autant 15 ans plus tard.