Justin a développé au cours de ses études au sein du master CHENS de l’université Paris Cité un attrait pour les sciences des matériaux. Il a ainsi réalisé son stage de fin d’études au sein de l’équipe Bioss pour l’optimisation de résolution pour impression jet d’encre.

En appliquant les lois de la physique classique et quantique, on peut comprendre comment les virus exploitent les cellules pour se reproduire et donc concevoir des nouveaux antiviraux.

Francois Maurel, Directeur du laboratoire ITODYS vous souhaite une bonne et heureuse année 2023.

A la suite de sa licence Paolo poursuit ses études dans un Master en science des matériaux qu’il obtient en 2018 à l’Université de Padoue en Italie. Durant ses études, Il développe un intérêt particulier pour l’optique linéaire et l’électrochimie.  

Philippe Lang, Directeur de Recherche CNRS au laboratoire ITODYS, Président de l'association

"Fête le savoir" vous propose :
"La lumière et son côté obscur " avec la participation d'Alain Aspect Prix Nobel 2022

La lumière est un flux de photons dont l’énergie dépend de la fréquence ou encore pour nous, de leur couleur. Mais La lumière est aussi onde électromagnétique et dans certaines conditions, lumière + lumière peut donner du noir…
La lumière a d’autres propriétés étranges comme l’intrication quantique: des photons «intriqués» semblent communiquer entre eux instantanément et ce quelque soit leur distance;
Alain Aspect vient de recevoir le prix Nobel sur ce sujet et sera présent à cette journée !

Une journée scientifique et ludique pour TOUS de 5 à 107 ans le 12 Novembre 2022 - Grand Événement à l'espace Sorano
Découvrir le programme des conférences et des ateliers :

http://fetelesavoir.com/evt.html#header3-61