Hedi obtient une licence de physique fondamentale en 2014 et poursuit ses études en master de recherche de physique quantique à l’Université de Tunis El-Manar.

Diplomé en 2017, il démarre sa thèse en cotutelle sous la direction de Philippe Lang au sein du laboratoire ITODYS dans l’équipe OMNA2D et de Fayçal Kouki de l’Université de Tunis El-Manar.
Hedi étudie la stabilité et la fiabilité des cellules photovoltaïques à base de pérovskite par fonctionnalisation des interfaces par des SAMs. Ce sujet s’inscrit dans les enjeux de la transition énergétique.
Les travaux de Hedi ont notamment abouti à la publication d’un article en collaboration avec l’équipe de chimie théorique CTM du laboratoire ITODYS intitulé Tailor-Made Amino-Based Self-Assembled Monolayers Grafted on Electron Transport ZnO Layers: Perovskite Solar Cell Performance and Modified Interface Relationship dans le journal ACS applied energy material. Suite à cette collaboration, il s’intéresse et s’est formé aux domaines de l’intelligence artificielle.
En dehors du laboratoire, Hedi s’investit dans une association SOS orphelins qui aident les enfants en difficultés en proposant des cours de soutiens scolaires.
Après ces années passées au laboratoire ITODYS, Hedi soutiendra sa thèse le 23 mai prochain.