Giorgio, 42 ans, a rejoint le laboratoire ITODYS depuis septembre 2015 en tant que Maître de Conférences.

Ses activités de recherche portent surtout sur l’électronique organique et imprimée. Après un Master en Électronique obtenu à l’Université de Cagliari (Italie), le parcours de Giorgio s’est poursuivi par une thèse sur les transistors organiques pour des applications dans le domaine de l’électronique vestimentaire, effectuée entre l’Université de Cagliari et la Cornell University (États-Unis).

Après sa thèse, il a fait un premier post-doc à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (Suisse) suivi par un deuxième post-doc au Laboratoire de l'Intégration du Matériau au Système de l’Université de Bordeaux. Lors de ces expériences postdoctorales, Giorgio a continué à développer son expertise dans les domaines de l’électronique imprimée et organique (fabrication de capteurs et de transistors imprimés sur substrats souples).


Giorgio est actuellement le référent relations internationales et Circle U. pour l’UFR de Chimie. Il est aussi le responsable d’un itinéraire de spécialisation de la deuxième année du Master de Chimie
« Frontiers in Chemisty » de l’Université Paris Cité.