Asma Torkhani, doctorante en dernière année en cotutelle entre l’Université Paris Cité et l’Université Tunis El-Manar est mise à l'honneur aujourd'hui.
Après avoir obtenu un master en Physique quantique en Tunisie, son parcours s'est poursuivi par un stage dans l’équipe OMNA2D dirigée par Philippe Lang directeur de recherche au CNRS au sein de laquelle elle décide de poursuivre en doctorat, autour d'une thématique portant sur la "Fonctionnalisation de couches d’oxydes métalliques par des monocouches auto assemblées (SAMs) greffées pour des cellules solaires à base de pérovskites halogénées APbX3".
Elle a développé des compétences techniques, ainsi qu'une véritable expertise liée à son domaine de recherche, et a pu plus généralement s'épanouir en affûtant sa créativité scientifique au cours de ces trois dernières années. Asma a également valorisé ses travaux par des encadrements de stagiaires de différents niveaux et en participant à 6 conférences et colloques scientifiques internationaux.
Sa pédagogie et son sens de la communication sont des qualités qu'elle a acquises en parallèle grâce à des expériences d’enseignement données au lycée et à l’université, pendant la thèse. Lors de sa dernière année de thèse, elle occupe également le poste d’ATER.